Pompes Funèbres ADOUR à Saint-Pierre-d'Irube

VOUS ACCOMPAGNER ET VOUS APAISER AVANT, PENDANT ET APRÈS LE DEUIL

L'équipe de la société Adour Pompes Funèbres vous accueille à Saint-Pierre-d'Irube près de Bayonne dans le département des Pyrénées-Atlantiques.

Nos pompes funèbres disposent de deux funérariums, accessibles aux familles 24h/24 et 7j/7, et d'une chapelle pour tous les cultes.

Nous vous accompagnons dans ces moments difficiles pour l'organisation complète de cérémonies et le transport de corps sur toutes distances.

Choisissez vos plaques funéraires personnalisées, nous y ajoutons une gravure. La fabrication, l'entretien, le nettoyage et le fleurissement de caveaux dans les cimetières se font par nos soins.

Pensez au contrat obsèques afin de protéger vos proches.

Contactez Adour Pompes Funèbres à Saint-Pierre-d'Irube dans les Pyrénées-Atlantiques pour l'organisation complète des obsèques.

L'équipe de la société Adour Pompes Funèbres, située près de Bayonne dans les Pyrénées-Atlantiques, intervient dans toute la France et aussi à l'étranger pour le transport de corps et l'organisation de cérémonies.


Notre actualité

 

Comprendre le deuil

Le deuil est un processus de cicatrisation qui se fait dans la durée, naturellement, sans qu'on le décide. C'est un parcours qui permet de passer d'une relation extérieure à l'autre, objective, à un lien intérieur, profond. C'est permettre que l'autre existe encore, en soi : le deuil n'est pas l'oubli.

La personne en deuil peut passer par une première période de choc, de sidération qui, comme une anesthésie, protège très brièvement de la réalité violente de la perte. Parfois, après quelques semaines, cet état se prolonge. Un soutien spécifique pourra s'avérer nécessaire, bien qu'on n'en ressente pas toujours le besoin.

Une période peut suivre où la personne en deuil vit une recherche de l'autre, de son odeur, de sa voix, de son image... Les liens extérieurs sont entretenus et soutiennent, malgrè des périodes de chagrin profond.

Résultat de recherche d'images pour "le deuil"